LES EXTRATERRESTRES

Publié le par konk

LES EXTRATERRESTRES

Je me moque, mais en réalité j'ai une immense admiration pour ces hommes et femmes politiques. Comment peut-on parler devant 20 millions de télespectateurs sans céder à la panique? Moi un jour quand j'étais gosse, dans une petite église, je me suis évanoui devant moins de 50 personnes parce que j'avais une prière à lire. Quand mon tour est arrivé je me suis levé avec mon papier et je suis tombé sans avoir eu le temps d'ouvrir la bouche. Ils m'ont réveillé avec un sucre imbibé d'alcool de menthe... 20 millions de gens qui vous regardent, à l'affut de la moindre faute, la pression inouïe, l'énormité de l'enjeu! Je m'évanouirais en entrant dans les studios, puis au maquillage et encore en entrant sur le plateau... puis j'aurais au minimum une irrésistible envie de pisser... 2h1/2 sans un mot ni un geste de travers, mais comment font-ils? Et quand vous vous rendez compte que vous avez dit une bêtise, par exemple que le nucléaire fournit 17% de l'électricité en France, comment faites vous pour ne pas partir en courant? Pour ne pas avaler la capsule de cyanure que vous avez apportée? Pour ne pas avoir au moins une crise de tachycardie? Pour ne même pas rougir? Etes vous vraiment des être humains?

 

 

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un petit message pour eau_rage, outerdark, zozo et carotte, Je voulais vous dire, combien j'aime vos dicussions et vos avis et vos esprit astucieux. J'ai lu presque tout les commentaires sur ce blog et vos noms apparaissent souvent. C'est bien de savoir Konk a les égals avec vous! J'espère vous pouvez comprendre que je voulais dire, je souhaite mon français serait mieux...
Répondre
E
Amoureux de débats, aussi bien virtuels que réels, je connais l'art du raisonnement et la rhétorique. J'ai en outre pour principe de consulter le dictionnaire dès lors que je ne comprends pas un mot. Chaque jour, je m'efforce d'enrichir mon vocabulaire. Pour retenir tout ça, c'est très simple : il suffit de vous approprier la définition, de la reformuler plus simplement si vous voulez. Prolepse ? Il s'agit tout bêtement de réfuter par avance un contre-argument anticipé. Cela dit, chacun son domaine de spécialité : je suis pour ma part incapable de dessiner. Ou plutôt si : on me demande alors généralement si ce sont mes petits-enfants qui ont dessiné. :-D
Répondre
E
@ outerdark : <br /> Comme je vous l'ai déjà expliqué, un raisonnement émotionnel consiste à soutenir la validité d'une thèse en se basant sur l'émotion. Ce n'est pas ce que je fais ici : si j'exprime effectivement ma déception devant la position de Konk (ce qui n'a rien à voir, au passage, avec une accusation, ni avec un jugement global : je respecte Konk, j'aime beaucoup ses dessins et son analyse politique teintée d'humour, ça ne m'empêche pas d'avoir des points de désaccord avec lui : vous confondez à nouveau personne et comportement), je ne fonde pas ma critique sur cette déception ; j'en ai au contraire explicité la raison, soit le constat d'un cynisme propre aux politiques et la déconnexion du rapport au réel que ce cynisme impliquait (le maître en la matière étant, à mes yeux, le radical-socialiste Chirac), avec une finalité : le pouvoir.<br /> Voilà, je vous dis à très bientôt : vous vous structurez trop dans l'opposition pour ne pas être tenté de revenir nous faire la leçon et/ou nous livrer vos états d'âme. Encore que cette prolepse puisse vous containdre à ne plus intervenir, apogée de l'esprit de contradiction dans lequel vous excellez. ;-)
Répondre
K
Prolepse. Comment faites vous pour retenir un mot aussi savant? Vous l'utilisez souvent?Je viens d'en regarder la définition et je suis incapable de la  reproduire.
O
Surprise! Raisonnement émotionnel d'eau-rage eau-désespoir et vieillesse ennemie, avec interprétation pyschoschtroumpf à l'appui. Et en plus on accuse l'autre de décevoir? On se plaint du haut de sa grandeur?<br /> C'est le pompon, me voilà en train de prendre le parti d'un type d'extrême droite contre un autre type d'extrême droite. Dream a little dream of me and tell me you miss me. <br /> Allez, je rends mon tablier, ciao les gars, restez entre vous et amusez-vous bien.
Répondre
E
Vous admirez ces marchands d'orviétan, Konk ? Là, vous me décevez. S'ils se révèlent "extraterrestres", comme vous dites, c'est par leur cynisme sans bornes qui fait que, contrairement à vous et à tous les gens normaux, ils sont totalement libérés du rapport au réel. Dès lors, dire la vérité ou proférer un mensonge, quelle importance ? Tout ça n'est que vanité et poursuite de vent, à une fin bien précise : le pouvoir. Qu'importe l'opinion du bas peuple, rassemble-t-il des millions de personnes, lorsque la promesse est de tenir tout ce petit monde sous sa coupe ?
Répondre