Ne buvez pas

Publié le par konk

NE BUVEZ PAS!

Personnes agées, ne laissez pas passer cette chance de mourir. Vous n'avez pas soif ? Vous n'avez pas trop chaud ? Refusez donc ces verres d'eau qu'on vous tend avec insistance, faites donc éteindre le ventilateur, demandez même une petite laine. Il faut éloigner ces acharnés sauveurs qui sont prêts à vous faire avaler leurs barriques d'eau avec un entonnoir, comme dans les salles de torture au Moyen Age. Ils ne veulent pas que vous mouriez doucement, aujourd'hui, d'un petit coup de chaud. Il faut absolument que vous restiez entre leurs mains pendant quelques années encore, le temps de 3 ou 4 opérations supplémentaires, de perfusions, de réanimations, de lente dégradation. Le temps que vous perdiez toute dignité, que vous ne reconnaissiez plus vos enfants. Ne les laissez pas faire. Exigez qu'on respecte votre liberté. La nature vous offre une issue de secours, profitez-en.

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
You are right, old people seem to have lost the right to die with dignity these days
Répondre
H
ahaha
Répondre
L
Pardon si je n es pas compris Imer le sens du discours de Konk et désolé si tu trouve que j'ai "pollué" de commentaire ce blog.<br /> Mille excuses.
Répondre
I
Le hasard faisant bien les choses en me promenant sur un forum je suis tombé sur un lien vers http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) qui donne la définition suivante (les mots soulignés l'ont été par moi) :<br /> Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.<br /> Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.<br /> Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons ( à ne pas confondre avec "trawling" qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique.<br /> [note : il est évidemment que ces trolls ne viennent pas tous des forêts boréennes]
Répondre
I
Un troll est un petit être malintentionné qui pollue un blog en posant des commentaires sans rapports avec les articles.<br /> Par exemple : Konk parle de la nécessité de mourir dignement en France et Lakfif  vient nous balancer des banalités sur l'Afrique "merveilleur continent" [sic], pour penser "aux  soucis des pays qui souffre de sécheresse".<br /> Je vois trois possibilités :<br /> - soit tu es atteint d'une forme rare de pathologie mentale qui te fais tout ramener sans cesse à l'Afrique, quel que soit le sujet (la plantation de tomate dans les canton alpins français ; le cour de la houille en Silésie, les représentationx sexuelles des esquimaux) (et dans ce cas-là, le mieux pour toi serait vraisemblablement de t'installer là-bas pour goûter aux joies de ce "merveilleurs continent" ;<br /> - soit tu es un troll (manifestation déjà évoquée) ;<br /> - soit tu ne comprends rien à rien (à ne pas négliger).
Répondre