Les Flics

Publié le par konk

Les flics

 

Je ne les aime pas. Depuis 40 ans que je les paye les flics ne m’ont été utiles qu’une fois : Un jour deux motards ont appuyé sur le coffre de ma voiture pour m’aider à sortir d’un fossé, c’est tout. Sinon je cherche encore à quoi ils servent... Je pense toujours à ma R8 Gordini volée une nuit dans mon jardin il y a plus de 30 ans, superbe, état d’origine, moteur 1296 grosses soupapes, bien lancée elle prenait 200… Bien sûr ils ne l’ont jamais retrouvée, l’ont-ils seulement cherchée ? J’ai simplement reçu une lettre 6 mois plus tard me rappelant que si j’avais récupéré ma voiture je devais le déclarer sous peine de…Incapables d’attraper les voleurs mais toujours prêts à punir les volés.

 

Je ne parle pas des broutilles, les vitres pétées, les autoradios volés, là on les ennuie carrément quand on va faire la déclaration. Je me souviens d’un soir à Sète où j’avais justement retrouvé ma voiture sans vitre avant ni autoradio. Après avoir écarté de mon mieux les morceaux de verre pour pouvoir conduire je suis parti au commissariat. Il a déjà fallu  une demie heure au policier de service pour trouver une machine à écrire puis une prise de courant qui marchent… A un moment un collègue est entré, soutenu par un autre, un mouchoir ensanglanté sous le nez. Je me suis dit le pauvre il a morflé, ils font quand même des métiers dangereux ! C’était pas du tout ça, il s’était mis à saigner du nez en sortant de table, ça lui arrivait souvent, il était violet, trop bouffé trop bu certainement.

 

Ce qui est formidable c’est à quel point ils ne se sentent « ni responsables ni coupables ». Il y a une dizaine d’année dans mon village il y a eu 16 cambriolages en une seule nuit! Evidemment on n’a jamais retrouvé les voleurs. Pensez vous que les gendarmes se soient sentis penauds? Vous plaisantez! C’est jamais de leur faute, c’est toujours à cause du manque de crédits…

 

A propos de manque de crédits je pense à ces 2 flics de Paris qui sont venus me voir un jour en Bourgogne dans une Renault Espace de service, 700 bornes aller retour, pour me montrer un prospectus électoral illustré d’un de mes dessins. Il fallait simplement que je confirme ce que je leur avais dit au téléphone quelques jours plus tôt, à savoir que le dessin était bien de moi. En fait l’un d’entre avait de la famille dans le coin, tout s’expliquait.

 

Par contre pour les amendes là ils sont bons! J’en ai payé des excès de vitesse! Presque toujours sur l’autoroute, là où ce n’est pas dangereux d’aller vite. Et des amendes pour défaut de ceinture. Au début je ne m’attachais pas, exprès pour leur débiter mon petit discours sur la liberté individuelle, mais j’ai abandonné, maintenant je la boucle!

 

Ces gens sont tout simplement des voyous en uniformes, voilà pourquoi je ne les aime pas.

 

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cette attitude du pandore de base me semble tout a fait logiqueil est au garde a vous le doigt sur la couture du pantalon devant son pitainelequel a la meme position devant son colonlequel serre les miches devant le procureurqui tiens ses instructions de la fraternelle maçonniqueresultatla victime devient en quelque sorte coupablela loi est interprétée selon les criteres socialos- maconniques par ailleurs temoins de la malhonneteté  et de la corruption de la classe dirigeante .......un exemple personnel il y  une dizaine d années : je recois dans mon bureau la gente poulardiere pour une histoire  de detournement de mineure et correction de la sus dite par le papa au fil de la conversation l un des pandores me sort qu un detournement de mineure commis par un type de 25 ans c est pas pareil que la meme chose commise par un type de 40 ans Ah bon
Répondre
A
100% d'accord!<br /> <br /> rien a ajouter!
Répondre
P
Cette année ils auront couté 14,7 milliards d\\\'euros aux contribuable français (non comprises les polices municipales)  http://www.minefi.gouv.fr/lolf/downloads/500_p_m_securite.pdfsoit 245 € en moyenne pour chacun des 60 000 000 de contribuables. C'est à dire 1000 € pour un couple avec 2 enfants !!!Je pense au moins que l'on peut encore leur laisser le bénéfice du doute d'un effet dissuasif.
Répondre
V
Je partage entièrement votre antipathie pour les "gardiens de la paix"... Bons à aller se faire massacrer dans les banlieues sans avoir le courage de désobéir aux ordres absurdes, à importuner les honnêtes gens sur les routes qui, dans un moment d'inattention (et oui, il arrive qu'on oublie de rouler en fixant le compteur), feraient un excès de vitesse de 2 ou 3 km/h ; très mauvais quand il s'agit de défendre les honnêtes gens victimes de l'insécurité ambiante... Les petits soldats du Système n'auront jamais mon soutien (tant pis pour les rares exceptions).
Répondre