Racisme et antirejet

Publié le par konk

Racisme et antirejet.

Ma chatte refuse de s'accoupler avec un chien, mon pommier ne fait pas de bananes, mon mirabellier ne se croise pas avec le reine-claude voisin. Pourtant ces unions pourraient être bénéfiques (vous imaginez les atouts qu'aurait un "chachien"!) pourquoi la nature les empêche-t-elle? Pourquoi mon pauvre pommier avec ses misérables petites pommes préfère-t-il rester ce qu'il est plutôt que d'accepter le pollen de son superbe voisin reine des reinettes? Quand on veut me greffer un rein mon organisme le rejette, sauf s'il vient de mon frère jumeau, et je dois prendre des médicaments tout le restant de ma vie pour le tolérer. Pourquoi une armée d'anticorps vient-elle combattre l'organe étranger qui pourrait me sauver? La nature est-elle idiote ou est-elle prudente?

Le rejet de l'autre semble être la loi universelle: Nous nous méfions des inconnus, nous embrassons seulement nos parents et amis, nous souhaitons que notre fille épouse un blanc... Et quand des étrangers s'installent dans nos villes ils préférent eux aussi rester entre eux en se regroupant dans les mêmes quartiers. On voit bien qu'ils sont plus intéressés par notre territoire que par nos gènes.

...Et nous, pour les tolérer, nous sommes obligés, comme pour une greffe, de consommer chaque jour de la propagande antirejet.

 

 

 

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
...et tu te reproduis avec ta soeur (ou ta cousine à la limite), ça donne des enfants bien plus sains !
Répondre
E
Vos premiers exemples me semblent fallacieux, dans la mesure où il s'agit d'espèces différentes, là où, dans le cas humain, il s'agit seulement de races différentes. Vous avez néanmoins raison sur le fond : dans tout groupe humain, contrairement à ce que laisse entendre la propagande "antiraciste", c'est l'endogamie qui est la règle : les juifs, les musulmans, se marient entre eux. Et là, pas de problème, c'est "culturel". Quand les Occidentaux font la même chose, c'est "fasciste". <br /> Deux poids, deux mesures...
Répondre
L
c est a vomir !!!! dire tant de betise c est fort
Répondre