Propos décousus

Publié le par konk

Propos décousus

 

Iran

J'ai trouvé qu'on avait un sacré culot nous les Français d'aller donner des leçons à l'Iran en matière de bombe atomique quand on pense à ce qu'on faisait il y a 10 ans à Mururoa et comment on s'asseyait sur les protestations internationnales!

Discrimination à l'achat

Il y a des produits qui sont vendus moins chers que d'autres alors que leurs performances sont les mêmes, c'est scandaleux! Les acheteurs ont des préjugés inacceptables qui font du tort aux fabricants! Pour combattre cette injustice je propose qu'on achète maintenant à l'aveugle: Aucune marque, aucun signe distinctif, on achète une perceuse de 500 W, un point c'est tout, peu importe qu'elle soit chinoise ou française. Pareil pour les voitures, vous commandez une berline 5 places de 150 ch et vous voyez bien à la livraison si c'est une Mercedes ou une Renault.

Les chimpanzés

J'ai lu récemment des articles sur la vie des chimpanzés, qui sont les animaux les plus proches de l'homme puisqu'ils partagent 98% de notre patrimoine génétique: J'ai appris qu'ils vivaient en communautés, qu'ils utilisaient des outils rudimentaires, qu' ils coopéraient pour chasser et qu' ils défendaient farouchement leur territoire! Oui, vous avez bien lu! Ils défendent leur territoire avec acharnement, tout chimpanzé étranger au groupe est repoussé sans ménagements! Apparemment ils rejettent même ceux qui ont faim ou qui fuient les persécutions! Elle est là la différence entre eux et nous, ils sont là les 2% qui leur manquent pour être tout à fait des humains.

Tests ADN

Il ne va donc pas être possible de contrôler les regroupements familiaux à l'aide des tests ADN. Ces test génétiques inquiètent Pasqua parce que ça lui rappelle les nazis.Balladur est troublé. Le "détail" de Fillon rappelle le "détail" de Le Pen... Ah ces chambres à gaz! Ces "magiques chambres à gaz", comme disait Céline, quel outil irremplacable pour vaincre toute résistance! Je ne sais pas qui elles ont tué mais ce qui est sûr c'est qu'elles auront fait vivre beaucoup de monde!...

Mes amis se sont souvent moqués de mon obsession des chambres à gaz, mais comment ne pas être obsédé? Vous voyez bien qu' elles sont au centre de tout!

Les bons et les méchants

Il y a donc des gens qui sont prêts à partager leur pays et d'autres qui veulent le garder pour eux tout seuls. Parmi ceux qui disent que la France doit rester une terre d'asile il y a souvent des Juifs ou des gens d'origine étrangère ou appartenant à des minorités. J'ai lontemps cru que ces gens étaient plus généreux que moi, plus humain, ( à côté d'eux j'étais un chimpanzé en quelque sorte! ), jusqu'à ce que je comprenne que quand ils disent "accueillez les étrangers" ils disent en réalité "accueillez nous, ne nous rejetez pas!" En fait ils travaillent pour eux, c'est leur façon à eux de se protéger, il n'y a aucune générosité là dedans.

La Communauté Internationale

Mais qu'est-ce que c'est donc que cette "Communauté Internationale" qui souvent "s'inquiète" "s'émeut" "est préoccupée", en particulier ces derniers temps à propos de L'Iran?

C'est tout simplement, comme son nom l'indique, une communauté qui est internationale.

Pour parler d'autre chose...

Vous ne vous êtes jamais demandé de quoi pouvait bien vivre Israël? Comment ce petit pays fait-il pour avoir un niveau de vie si élevé et s'offrir une des armées les plus modernes du monde en cultivant simplement des oranges et des pamplemousses? Qui paye ces implantations à perte de vue, ces chantiers permanents et leurs escouades d'ouvriers philippins ou vietnamiens (puisquon ne peut pas faire confiance aux palestiniens!)??La vérité probablement est que le monde entier entretient Israël. Il reçoit bien sûr l'aide du gouvernement américain et les dons de la diaspora juive mais pas seulement, je soupçonne d'autres financements. Je ne sais pas comment ça marche et bien entendu je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit.

FMI

Les Juifs ne peuvent quand même pas toujours se plaindre qu'on les rejette, regardez DSK qui vient d'être élu à la tête du FMI. Il n'a pas souffert de discrimination que je sache!.. Et vous avez entendu le salaire? 500 000 dollars par an! C'est incroyable ce que ça peut rapporter d'aider les pays pauvres! Bien sûr les juifs sont encore trop souvent exclus des emplois d'ouvriers agricoles ou de tourneurs fraiseurs, mais il faut laisser du temps au temps.

Antisémitisme

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne tiens plus aucun propos antisémite depuis que j'ai payé 6500 euros d'amende pour un dessin "illégal"... Comme quoi une bonne petite claque peut remettre les idées en place! Dire qu'il y a des gens qui prétendent qu'on n'obtient rien par la force! ( Et comment donc aurions nous vaincu Hitler? ) Moi maintenant je suis tout à fait calmé et s'il peut m'arriver parfois d'avoir encore de mauvaises pensées je les garde pour moi tout simplement.

 

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
En effet, pour paraphraser les propos d'eau_rage, c'est, il me semble, cette "surprotection" de ce fameux lobby juif qui peut commencer à agacer.Vous avez un exemple tout bête qui se nomme Dieudonné. Pour ce qui est de son humour, on aime ou on aime pas, mais comment cela se fait-il que cet homme a eu des problèmes dingues dûs à des propos sur cette communauté, alors qu'il plaisante aussi bien avec n'importe quelle religion. Il me semble qu'en France, malheureusement, même si certains présidents se disent contre le communautarisme, ils laissent un énorme pouvoir à "certaines" communautés. Il faut savoir regarder les choses en face et la position française du Crif m'a l'air quelque peu exagérée.Et je me permets de citer Eau_rage"Ne parlons pas des importuns ayant l'outrecuidance de critiquer le sionisme et qui se voient immédiatement assimilés à des criminels contre l'humanité. Ne parlons pas non plus de l'emploi rebattu (et ô combien malheureux lorsqu’on connaît l’origine du mot) du terme "antisémitisme" pour désigner le racisme anti-juif, comme s'il fallait décidément toujours quelque chose de particulier".Je trouve cela tellement vrai. Rien que l'utilisation du mot "antisémitisme" est un appel au racisme, pourquoi faut-il un mot spécial pour quelqu'un qui dit un mot contre un juif par rapport à une personne qui dit une parole sur un chinois par exemple.Enfin, il faut préciser que ce mot (me semble-t-il, n'a rien à voir avec l'obédiance de la personne, mais bon..)Olivier
Répondre
E
Cher Raphael,<br /> Le problème n'est pas qu'il existe d'autres lobbies ou que de nombreux Juifs se situent en dehors de tout réseau d'influence ; non, le problème est que l'évocation du seul lobby juif vaille systématiquement à son auteur de sérieux ennuis (de la diffamation à l'agression physique en passant par le lynchage médiatique). Ne parlons pas des importuns ayant l'outrecuidance de critiquer le sionisme et qui se voient immédiatement assimilés à des criminels contre l'humanité. Ne parlons pas non plus de l'emploi rebattu (et ô combien malheureux lorsqu’on connaît l’origine du mot) du terme "antisémitisme" pour désigner le racisme anti-juif, comme s'il fallait décidément toujours quelque chose de particulier – en accord avec la dangereuse illusion d’une supériorité proprement métaphysique – dès lors qu'il s'agit des Juifs. <br /> Cordialement. 
Répondre
R
Très cher Konk,<br /> C'est tellement mieux quand vous dessinez....!<br /> Bon d'accord, disons qu'il y ait un lobby juif. Pourquoi pas ? Dans la banque et la finance sans doute. Mais parlons aussi des lobby protestants ou celui des francs maçon, des propriétaires fonciers, des bourgeoisies locales, des notables de province, des intellos parisiens, de l'art contemporain, des grandes écoles pour grandes ambitions ... la listes serait longue et a lavantage d'être allongée à l'envie. Alors allons jusqu'au bout du raisonnement et Haro sur les possédants, ceux qui ont le pouvoir à quelque échelon que se soit. Faisons la révolution, supprimons le droit de propriété et instaurons l'égalité partout pour tous.<br /> Pour ma part, je préfère retenir la contribution immense du "peuple" juif à l'aventure culturelle, artistique et scientifique de l'humanité.<br /> J'ai un ami de confession juive qui a quatre enfants. Il est simple employé de bureau. Sa femme, de santé fragile reste au foyer. Certaines fins de mois sont difficiles mais il ne laisse jamais rien paraître, toujours agréable et souriant. <br /> Alors méfions des généralisations: c'est vrai, mon ami n'est pas très cultivé.<br />  
Répondre
J
Mururoa Atoll, Rainbow Warrior---- La France n'etait pas tres populair apre ces incidents. <br /> We humans are quick to point the finger at the wrongs of others and conveniently forget about our own.<br /> J'ai lu encore et encore (avec mon grande ami Larousse) et j'espere que  j'ai  compris correctement que tu as ecrit Konk.<br /> *Us 'houswives" already use commen sense and look for products without a 'label' which work just as well adn are a lot cheaper.<br /> *Pour les chimps la plus importante chose est le question de survivre. pous nous, les humains, c'est l'avidite et la dominance.<br /> *Pourquoi reviens au chambres a gaz encore et encore (as tu ete las, es tu las vu?)  Pourquoi? Tu n'etait pas ne en la guerre de '39-'45. Tu ne sais RIEN!<br /> J'ai un cher ami juit, -Jesjajah- qui j'ai connu preque 50 ans et qui j'aime beaucoup. Il etait dans un camp de concentration et il a perdu plus de sa famille dans les chambres. Il avait de bonheur de sirvivre. Jesjajah maintenant vit en Canada avec sa femme et 3 fils. Il est un bon homme,qui n'a jamais blesse personne.<br /> En un sense les chambres et les 'Hitlers(les monstres) sont ici encore, mais on ne les appelle comme ca. But mass murders are committed all over the world still!!<br /> Les Pays Bas etaient occupe  par les Francais (ton Philippe et ton Napoleon par example) , les Espagnols, les Allemands. The Dutch have moved on. On ne peut pas changer la passe.<br /> What do you do to make the world a better place, konk?<br /> "Ce qui est passe a fui, ce que tu esperes est absent, mais le present est a toi"<br /> De finir: Je suis TRES heureuse de vivre ici en la Nouvelle Zelande, un petit pays, sans les troubles d'Europe et d'Est, sans les nuclears, tres relax.<br /> We don't call this country "GODSOWN" for nothing!
Répondre