LE LAC LEMAN

Publié le par konk

LE LAC LEMAN

Je suis allé à un mariage ce weekend à Thonon-les-Bains sur le lac Léman. J'en ai profité pour marcher un peu dans la montagne au dessus du lac en empruntant les sentiers aménagés pour les randonneurs. Il y avait des panneaux explicatifs sur la flore, la formation des Alpes etc. L'un d'eux disait que le Lac Léman était la plus grande réserve d'eau douce d'Europe et que les 6 milliards d'habitants de la terre pourraient tous s'y baigner en même temps et que celà ferait monter le niveau de l'eau de seulement 70 cms! J'ai vérifié, ils exagèrent un peu, le lac fait 580km2, ce qui veut dire 10 baigneurs au m2! Il y aurait des noyades.

Vous avez regardé sur un globe d'écolier où se trouve le Lac Léman? Déjà la France il faut une loupe... Et vous prétendez que ces 6 milliards d'humains que nous sommes et qui tiendraient tous sur ce lac invisible à l'oeil nu, comme des moustiques sur une mare à canards, vous prétendez que ces pucerons seraient capables à eux seuls de changer le climat de la Terre?

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tout à fait! de nombreux scientifiques ont demontrés que le rechauffement n'etait que pure invention! il n'y a qu'a regardé ce qui se passe du coté du soleil pour comprendre! Autre exemple:à son origine le groenland n'etait pas recouvert de glaciers mais d'un vaste pré!d'où son nom:groenland signifie pays vert!
Répondre
E
Eh oui Zonzo, un grand bluff de plus, à des fins de domination des masses.<br /> Pour enfoncer le clou :<br /> - Les mêmes scientifiques qui défendent le réchauffement global aujourd'hui nous annonçaient un refroidissement climatique planètaire dans les années 70.<br /> - La planète Mars se réchauffe aussi : sûrement l'effet de l'activité des martiens.
Répondre
Z
Vous souvenez-vous du bogue de l'an deux mille.Les ascenseurs devaient s'arrêter, les avions tomber, les ordinateurs tous boguer à minuit le 31 décembre 1999, j'en passe et des pires.Résultat : rien, nada, nichts, niente, nothing, nitchevo !On avait créé une cellule spéciale anti-bug avec des fascicules de conseils sur papier glacé, les fonctionnaires étaient dûment rémunérés pour ce "rien".Aucune commission d'enquête sur cette escroquerie officielle.
Répondre
Z
Bien vu, Cher Docteur.Merci à Konk de nous remettre ces idées calmantes. Elles luttent à leur manière, contre la couche d'escroquerie.
Répondre
E
Ah mais si, si, Konk, c'est très sérieux : après les pets de vaches qui nous trouent la couche d'ozone (on n'en entend plus parler de celle-là, d'ailleurs), voici venir le réchauffement climatique, global, s'il vous plaît, sinon l'effet catastrophiste serait loupé et les habituels gogos ne marcheraient pas. Bon, évidemment, quiconque s'informe un peu sérieusement découvre que dans le monde scientifique (c'est-à-dire en dehors du GIEC), toute cette histoire est loin de faire l'unanimité : il en est même qui prétendent, travaux à l'appui, que les émissions de gaz à effet de serre seraient bénéfiques ! Et puis, même l'abruti de base se demandera avec raison comment les scientifiques arrivent à prévoir l'évolution du climat à l'échelle planétaire sur des années alors que les mêmes scientifiques sont incapables de prévoir la météo à l'échelle d'un pays sur plus d'une semaine... Mais qu'importe, les gouvernements nationaux et les instances supra-nationales se sont saisies de l'affaire et entendent bien se servir de l'alibi pour enlever aux citoyens le peu de liberté et de sous qu'ils avaient encore. C'est ça, au final, qui caractérise un homme politique : son ingéniosité à trouver des prétextes pour dresser et spolier le bas peuple.
Répondre