CHERE SEGOLENE, CHER NICOLAS,

Publié le par konk

CHERE SEGOLENE, CHER NICOLAS,

Tout le monde peut se tromper, regardez Eric Besson, regardez Tapie et tant d'autres qui s'apprêtent à changer de camp. Moi j'avais bêtement parié sur Le Pen, si vous saviez comme j'en ai honte aujourd'hui! Comment ai-je pu me laisser séduire par cet homme et surtout par ses idées nauséabondes?

En fait j'ai toujours été de gauche, j'ai même commencé ma carrière dans un journal Trotskiste qui s'appelait "Rouge". Un jour Paul Laurent, un ponte du PC, m'a offert de travailler à l'Huma, je me vois encore déjeuner avec lui et qques autres dans l'immeuble de verre de la place du Colonel Fabien. Bien entendu j'étais à la Bastille le soir du 10 Mai 1981...Et si je me suis retrouvé 30 ans plus tard en train de dessiner pour Minute et National Hebdo ce n'est pas du tout par conviction mais à la suite de troubles psychologiques, probablement dus au surmenage, qui m'ont conduit d'abord au Négationnisme puis tout naturellement au Nazisme et à l'Antisémitisme. Il est sans doute un peu tard pour faire mon mea culpa, mais sachez, chère Ségolène, que si je peux réparer le mal que j'ai pu faire à la cause socialiste et vous aider dans votre projet de bâtir ensemble un ordre juste, je suis à votre disposition. Vous trouverez ci dessous toutes mes coordonnées.

Moi en fait j'ai toujours été de droite, je me revois encore enfant, quand j'allais au catéchisme, changer de trottoir pour ne pas passer devant la boutique du PC. Dans ma famille on lisait l'Aurore et on avait peur des "Cocos". Vous imaginez mon angoisse quand je me suis retrouvé 20 ans plus tard au siège du PC en train de casser la croûte avec des dirigeants communistes qui m'offraient de travailler pour eux! Je ne suis même pas sûr d'avoir osé le dire à mon père! Quand j'étais ado un de mes livres de chevet était "l'Homme cet inconnu" d' Alexis Carrel... Vous comprenez pourquoi, cher Nicolas, je suis tellement sensible à votre volonté de réhabiliter le courage, l'effort et la discipline.. Après bien des errements de l'extrème gauche à l'extrème droite il me semble que, grâce à vous, je peux enfin retrouver mon port d'attache. Si vous voulez bien me pardonner les quelques pointes que j'ai pu vous lancer et qui n'étaient souvent que de commande, je serai honoré de travailler avec vous, pour rétablir la France dans sa grandeur sa prospérité et son identité. Vous pouvez me joindre à toute heure 7j / 7 sur mon portable. J'accepte les emplois à mi temps.

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo pour votre humour, Konk. Je suis un de vos inconditionnels. On voit de + en + de commentaires de bolches sur votre blog, c'est bon signe cela signifie qu'il devient plus connu.
Répondre
O
Oui. Et c'est affreusement triste. Si j'en juge par tous vos articles, notamment ceux qui décrivent l'homme que vous avez été. 
Répondre
O
Il faut beaucoup de solitude et d'angoisse pour croire que la vie consiste à interpeller les politiques et à montrer que tout le monde est pourri sauf Le Pen, croyez-vous que Le Pen soit moins pourri qu'un autre? Ce qui vous motive ce n'est nullement l'honnêteté intellectuelle, ni même le cynisme ou la dérision à l'égard du politique. Ce qui parait vous motiver c'est l'indéfectible besoin de reconnaissance, l'exigence atroce de vouloir être entendu à tout prix, non pour votre talent, mais pour votre auto-destruction.
Répondre
K
" l'exigence atroce de vouloir être entendu à tout prix, non pour votre talent, mais pour votre auto-destruction."<br /> Je ne comprends pas ce que ça veut dire? J'exige d'être entendu à tout prix pour mon autodestruction?
P
vous me faites bien marrer avec vos histoires de gauche droite et de oui non et de blanc noir.en fait vous pensez dans le langage des ordinateurs: 10010101011110101001100101010101y'a plus interessant comme schéma c'est de classer les partis en fonction du fric qu'ils possèdent:-UMP-PS-UDF-FN...coincidence incroyable, les scores sont strictement proportionnels à la quantité de thune investie dans la campagne.heu non c'est normal, plus un parti est riche, plus il peut se payer une jolie campagne publicitaire, plus il a d'électeurs.ce qui est rigolo c'est que plus un parti est en haut de l'echelle, plus il défend les interêts d'une minorité... alors qu'une majorité vote pour lui.C'est génial d'être riche et d'avoir les manants à sa botte grâce à la télé. C'est ça la démocratie.
Répondre
Z
Merci de nous faire rire, mais vous devez avoir souffert et souffrir encore ! Ségolène est issue d'une famille d'extrême droite.Je m'aperçois que les gens de gauche sont souvent terrorisés par la vie et qu'ils combattent "la droite" comme des rats pris dans un coin, parce qu'ils se sentent menacés et imaginent leurs adversaires comme les musulmans imaginent les démons.Un peu de détente, une méditation sur notre sort commun de mortels, leur serait profitable. On peut toujours rêver.
Répondre