SARKOZY et L'IMMIGRATION

Publié le par konk

SARKOZY et L'IMMIGRATION

J'ai un ami d'enfance qui est d'origine italienne. Quand je soutiens devant lui les thèses du FN, il me dit: "Ton Le Pen je ne voterai jamais pour lui et je le combattrai toujours, s'il avait été au pouvoir à l'époque, mon père n'aurait pas pu entrer en France avec ses parents et je ne serais pas là... Quand je vois des immigrés je pense à mon père"... Il dit là quelque chose d'important: Un Français d'origine étrangère a une sympathie naturelle pour les immigrés, il se sent leur frère, cette chance qu'on a donnée autrefois à sa famille il ne se sent pas le droit de la refuser à d'autres. Si Sarkozy est un fils d'immigrés hongrois il éprouve forcément ces sentiments de bienveillance à l'égard des immigrés et on peut être certain qu'il ne luttera pas sérieusement contre eux. D'ailleurs si Mme Weil le soutient malgré ses réserves, c'est qu'elle est tout à fait rassurée sur ses intentions réelles. Elle sait bien que son "nationalisme" n'est que de façade et destiné seulement à prendre des voix au FN et à affaiblir ce parti.

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je confirme les mots d'eau_rage, je suis petit-fils d'immigré italien et j'ai plus de sympathie pour Le Pen que pour Sarkozymon père ne parle pas un mot d'italien, mes grands-parents parlaient français à la maison pour assurer au maximum l'assimilation de leurs enfants.
Répondre
M
les gens qui viennent bosser participent a leur façon a la création de richesse Les patrons sont pour : cela pousse les salaires a la baisse, comme d ailleurs l emploi des femmes moins payées que les hommesl immigration sociale : médecine gratuite logement plus ou moins prioritaire ,allocations familiales ,scolarité ; mutilations sexuelles , mariages forcés ; polygamie ( donc il faut tous les appartements d un meme étage ... )votre ami mon cher Konk est tres genereux car tout ça c est du moins sur la fiche de paye( mutilations sexuelles aussi s il y a plainte = frais de justice )De toutes façons les francs maçons socialistes  de la commission européenne preparent des directives pour que les immigrés puissent voter . je ne doute pas un seul instant qu ils n ont que faire de ces gens mais ils pensent , selon les etudes sondagières que cela leur fera des voix assuréesregardez avec quel entrain l extreme gauche reclame ce droit de vote  les socialos sont plus discrets , dans l ombre de leur hypocrisiel
Répondre
E
"""""Un Français d'origine étrangère a une sympathie naturelle pour les immigrés, il se sent leur frère, cette chance qu'on a donnée autrefois à sa famille il ne se sent pas le droit de la refuser à d'autres."""""<br /> >> C'est loin d'être toujours le cas : nombre de Français d'origine étrangère, débarqués après 1945 (italiens, espagnols, marocains, tunisiens, algériens...), se sont parfaitement assimilés à notre pays, bien qu'ayant à faire face à un racisme réel et ne bénéficiant d'aucune aide sociale. Alors lorsque ces Français là voient les immigrés d'aujourd'hui, ils sont plutôt en colère qu'autre chose : quoi, les immigrés du XXIème siècle n'arriveraient pas à s'assimiler, à l'ère de l'antiracisme et de l'assistanat généralisé ?!
Répondre