10 000 bébés

Publié le par konk

10 000 bébés

Excusez mes idées fixes et mes calculs d'épicier, mais les 100 millions d'euros du Téléthon ça pourrait faire 10 000 euros pour 10 000 mères! Sur les 200 000 candidates annuelles à l'IVG je suis sûr qu'on en trouverait bien 10 000 qui garderaient leur bébé si on leur donnait 10 000 euros. 10 000 euros c'est une somme, ça paye la caution d'un appartement plus quelques meubles, ça donne le moral... 10 000 vies sauvées! Elles ne vous intéressent pas ces vies là? Vous préférez que les petits myopathes aient des fauteuils à commande vocale plutôt que de sauver ces 10 000 bébés? Dont 9 900 seraient en parfaite santé, joyeux et gambadants, une richesse pour le pays...Bon, c'est votre droit. Au fait, vous êtes sûrs qu'ils ne souffrent pas ces foetus quand on les tue? Non? Vous réservez votre pitié aux enfants malades? Très bien.

Vous pensez, contrairement à mes moutons, qu'il faut sauver les malades et laisser mourir les bien portants?...C'est vous qui voyez.

Ce qui me console c'est que grâce à l'argent du Téléthon les chercheurs, eux, peuvent avoir tous les enfants qu'ils désirent. Et en définitive c'est bien ça le but recherché.

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
"une richesse pour le pays"... Ce sont des intérêts qui ne touchent plus guère nos gouvernants... Et puis faire des enfants, des héritiers d'une lignée identifiable, quand on peut importer des enfants tout faits, tout prêts et qui ont l'avantage de ne pas être Blancs, ce serait dommage... 
Répondre
Z
Moi qui sui catholique et anti-darwiniste, qui suis pour le respect des handicapés, je n'en suis pas moins, pour cette fois d'accord avec vous. Je fais observer cependant que, probablement la brebis nourrirait ses DEUX petits si elle en avait les moyens.Il est bien évident que le respect de la vie n'est pas folie, si l'on doit soigner les handicapés, ce bazar destiné à jouer sur la corde sensible me paraît suspect.Comme disait l'autre le cancer fait vivre plus de gens qu'il n'en tue.C'est comme mon curé, il me demande de pétitionner pour un pirate de l'air Iranien de dix-sept ans, condamné à mort dans son pays. Mais il ne dit rien sur tous les embryons et foetus envoyés au crématoire par nos voisins.Je ne suis pas pour la peine de mort, encore moins pour qu'elle soit appliquée aux mineurs. Mais enfin, on applique la peine de mort à des centaines de milliers de bébés tous les ans et mon curé ne dit rien, et il nous fait pétitionner pour un pirate de l'air, serait-il mineur... Je ne saisis pas la logique.Tout cela a un côté loufoque, surréaliste, sans aucune logique.
Répondre