Evêque révisionniste

Publié le par konk

   Mgr Richard Williamson  aurait déclaré il y a environ 2 mois à une télé suédoise qu'il ne croyait pas à l'existence des chambres à gaz. Ses propos ont été diffusés seulement hier, pourquoi? Parce que il y a 2 mois tout le monde se fichait  de ce que pensait  Mgr Williamson tandis que depuis hier on sait qu'il fait partie des 4 évêques intégristes réhabilités par le pape Benoit XVI et ça change tout, l'affaire devient considérable ! Après tout, un pape qui réhabilite un révisionniste n'est peut-être pas loin d'être lui même un révisionniste ? Or Benoît XVI est allemand ! Tout celà est très grave ! Que va faire le pape? S'excuser comme d'habitude, dire qu'il ne savait pas, excommunier Williamson une seconde fois? 
   C'est un des points qui me trouble le plus. Pourquoi l'Eglise n'a-t-elle pas soutenu les révisionnistes ?  Pourquoi a-t-elle préféré se laisser trainer dans la boue, elle et son pape Pie XII, pour son action pendant la guerre ? Elle n'a donc pas été convaincue par leurs thèses ? Les archives ne doivent pas manquer au Vatican...  Ou bien a-t-elle subi des pressions? A-t-elle eu peur d'être " celle par qui le scandale arrive " ? Je n'ai rien lu de totalement convaincant sur cette question.

Commenter cet article

Legion 18/02/2009 03:36

L'eglise ne pouvait pas ne pas être au courrant de l'limination de Juif, des gitans, des homos ... Ce sont les même personnes qui sont misent au banc de la religion catholique. Pourquoi aider des gens que l'on deteste au contraire, laissont faire le travail par d'autres personnes. Ces pretres revisionniste sont nouveau, il est plus facile de reviser l'histoire 60 ans plus tard avec tres peu de survivant. Mais par contre les pretres qui ont aidé les nazi pendant la guerre ont été longhtemps protégé par l'église.

maurice 02/02/2009 20:03

Pffrrr...

Pf 31/01/2009 14:37

@ 9thermidor :Les saints, les héros ne reproduisent pas en batterie, et  ne font en général pas bon ménage avec les institutions. ;-)Il y a un monde entre ce qu'est réellement le Vatican et l'image de pureté qu'il essaie de véhiculer. Williamson n'en est que plus grand.

9thermidor 31/01/2009 13:44

Mgr FELLAY et le Pape ont désavoué Mgr WILLIAMSON.c'est dire le poids de terreur qui pèse sur leurs têtes."pas de liberté pour les ennemis de la liberté"( liberté= ce que dit la synagogue)