libertés

Publié le par konk

LIBERTES

"...considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics..."

Comme chacun sait, la liberté est apparue en France en 1789 quand fut publiée LA DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME* ET DU CITOYEN. ( Avant cette date les Français vivaient enchaînés dans des cages). Cette Déclaration est toujours d'actualité puisqu'elle est à la base de notre actuelle Constitution. Que nous garantit-elle en matière de liberté?

ARTICLE 1: Les hommes naissent libres et égaux en droit...OK. Je suis donc libre de ma naissance à ma mort et j'ai les mêmes droits que mon voisin. C'est noté.

ARTICLE 2: Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété*, la sûreté et la résistance à l'oppression...

On ne peut pas être plus clair: Ils n'ont pas écrit "un des buts, ils ont écrit "Le but". Les hommes politiques sont donc là pour et uniquement pour conserver nos droits naturels et imprescriptibles qui sont la liberté, la propriété etc...

Je passe l'article 3

ARTICLE 4: La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui...

ARTICLE 5: La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société...

C'était pourtant simple, comment avons nous pu en arriver à ces milliers de règlements, obligations et interdictions qui nous entravent? A ces 15 000 (?) lois, textes et décrets que "nul n'est sensé ignorer" alors qu'on ne peut même pas retenir les 10 commandements!

Je propose une nouvelle loi : Toute personne qui propose une nouvelle loi va directement en prison!

 

 

Voici donc, d'après cette DECLARATION DES DROITS DE L' HOMME et d'après notre CONSTITUTION, ce que je peux faire aujourd'hui sans risquer aucune condamnation :

 

JE PEUX MANGER DU BEURRE MEME SI J'AI DU CHOLESTEROL.

Bien sûr, il vaut mieux éviter si je veux vivre vieux, mais après tout je ne fais de mal à personne en prenant ce risque.

JE PEUX FUMER 3 PAQUETS DE CIGARETTES PAR JOUR.

Même si je suis cardiaque et asthmatique, pourvu que je n'enfume pas les autres. Mes poumons et mes artères m'appartiennent.

JE PEUX FAIRE DE LA MOTO SANS CASQUE.

JE PEUX CONDUIRE SANS CEINTURE.

J' AI LE DROIT DE ME DROGUER.

Bien sûr il faut mettre un casque, bien sûr il faut s'attacher et bien sûr il ne faut pas se droguer mais nul ne peut m'y obliger excepté ma maman. On peut, on doit, me conseiller la prudence, m'inciter à me protéger, mais pas m'y obliger. Mon corps m' appartient et ma santé aussi, pourvu qu'elle ne menace pas la santé des autres.

Ces droits sont naturels et imprescriptibles. On ne doit pas y renoncer, même pour sauver quelques milliers de vies. Les gens qui ont voté les lois qui m'obligent à mettre un casque, une ceinture, à ne pas me droguer doivent être punis ainsi que tous ceux qui contrôlent et font appliquer ces lois, comme complices d'oppression et pour ne pas nous avoir alertés que ces lois étaient anticonstitutionnelles.

Le jour où nous avons laissé nos députés décider que l'Etat pouvait prendre 100 euros à un motard parce qu'il ne portait pas de casque, nous avons ouvert la porte à tous les abus et même à toutes les oppressions. "Pour mon bien" des gendarmes pourront un jour rentrer chez moi pour contrôler ma façon de vivre, mon hygiène alimentaire. Ils pourront m'obliger à porter un casque pour monter sur un escabeau, me mettre une amende parce que je marche avec des semelles lisses. Ils peindront des lignes jaunes sur les trottoirs pour éviter les accidents de piétons..." Pour mon bien" ils viendront surveiller mes lectures, qui je vois, qui j' écoute (ça ils le font dèjà)... Vous croyez que j' exagère? Détrompez vous. Vous n' imaginez pas le nombre de gens qui ont intérêt à faire des lois, qui en vivent ; de leurs propositions,discussions, promulgations,applications. Les hommes politiques, les journalistes, les juges, les avocats, les femmes de ménage d'avocats, les gendarmes, les gardiens de prisons, les syndicats de gardiens de prisons... Ces gens là sont prêts à tout pour nous "protéger" toujours plus, toujours mieux, jusqu'à nous étouffer.

 

LA DROGUE RAPPORTE D'ABORD AUX JUGES ET AUX POLICIERS

Il faut bien comprendre que ce n'est pas la drogue qui rapporte de l'argent, c'est l'interdiction de la drogue. Rappelons nous les Etats Unis: Avant la Prohibition il y avait des producteurs et des marchands d'alcools qui gagnaient plus ou moins bien leur vie et des consommateurs qui buvaient, parfois un peu trop, sans se ruiner. Puis arriva la Prohibition : La biture devint hors de prix, les producteurs et les marchands clandestins firent fortune, la police tripla ses effectifs et Eliott Ness devint une vedette. Il y eut sans doute quelques cirrhoses en moins, probablement compensées par l'augmentation des décès par balles... et beaucoup d'impôts en plus. Pour la drogue c'est la même chose. Sans interdiction, un paquet de joints coûterait 1 euro+ 4 euros de taxes = 5 euros et il n'y aurait plus de trafic. Comme la moitié des délits commis en France sont liés au trafic de la drogue, on peut dire que la moitié des juges, des policiers et du personnel pénitentiaire vit de ce trafic. Exactement comme les dealers, les passeurs ou les "gros bonnets", ils exploitent le même filon : Le besoin qu'ont certaines personnes de se droguer. Ils sont simplement à des places différentes, complémentaires, indispensables les uns aux aux autres. Grâce à l'interdiction le dealer ruine le drogué et le policier ruine le contribuable. Plus d' interdiction et tout le monde se retrouve à l' ANPE. Vous comprenez pourquoi ces braves gens tiennent tant à protéger la jeunesse des ravages de la drogue! Elle leur rapporte autant, sinon plus, qu'aux trafiquants eux même et infiniment plus, évidemment, qu'aux pauvres producteurs afghans ou boliviens!

LES PRODUCTEURS DE LOIS

Les producteurs et les exploiteurs de lois ont encore de beaux jours devant eux. Les gens ont une telle soif de sécurité qu'ils applaudissent à toutes nouvelles propositions sans voir que cette protection les ruine, comme le "protecteur" ruine la prostituée. Les femmes sont les plus enragées de sécurité. Depuis qu'elles ne font presque plus d'enfants il faut que les rares rescapés de leurs avortements et systèmes contraceptifs survivent à tous prix, quitte à les enfermer dans des cages, comme dans le livre de Boris Vian ( l' Arrache Coeur ? ).

 

*Autrefois le mot homme avait 2 sens: Il signifiait humain mâle et humain tout court. La Déclaration des Droits de l' Homme est donc aussi la Déclaration des Droits de la Femme, des Enfants, filles et garçons et des Androgynes.

*Dans le "Larousse du 20e siècle" des années1930, en 6 volumes, le mot "propriété" est remplacé par "prospérité" ?

 

 

Publié dans konktextes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article