Gaza

Publié le par konk

C'est vrai, à long terme la démographie est en faveur des Palestiniens mais à condition qu'ils arrêtent de se faire massacrer, sinon à raison de 300 morts pour 1 mort Israélien ils finiront par perdre.

Riposte proportionnée
Certains reprochent à Israël de ne pas respecter le droit international en ripostant d'une façon disproportionnée aux attaques palestiniennes, c'est faux :
1 :  Les Israéliens n'envoient pas plus de missiles sur Gaza que les Palestiniens n'envoient de roquettes sur Israël.
2 : Il y a le même nombre de victimes des 2 côtés : 1 Israélien tué pour 300 x 0,003  Palestiniens tués *, soit une égalité presque parfaite.

*On applique ici le coefficient 0,003 : 1 Palestinien = 0,003 Israélien

Démocratie
On le sait, Israël est la seule démocratie du Proche Orient, c'est pourquoi nous devons soutenir ce pays. C'est probablement parce que les Israéliens sont justement en campagne électorale en ce moment que les bombardements sur Gaza ont lieu, en effet les sondages indiquaient que 81% des électeurs étaient favorables à ces bombardements, le gouvernement a donc décidé d'envoyer les F 16 pour augmenter les chances de ses candidats. jusqu'à 2000 victimes palestiniennes les sondages restent stables, ensuite ils fléchissent légèrement. Les Palestiniens peuvent donc être rassurés, ils ne seront pas exterminés.

Commenter cet article

moreno 07/01/2009 13:34

J'occupe désormais le moindre espace d'expression. Je tiens à mes pieds les pays les plus puissants du monde. Je fais ce que je veux et je peux faire taire n'importe qui sur cette planète. Je vais m'occuper de l'Internet pour achever mon pouvoir.

moreno 06/01/2009 19:50

Je vous chasse de votre terre, de votre maison. Je vous empêche de vous construire, de vous déplacer, d'exister même. Je vous tue dès que vous me lancez la pierre que d'ailleurs j'attendais. Je vous humilie, vous piètine et je vous traite de terroriste quand vous vous défendez. Je vous affame et vous maintiens dans la misère. Je vous coupe du monde et vous massacre et personne ne peut rien pour vous. Je tire un immense chèque d'un compte inépuisable ouvert en 1945: la Shoah

konk 07/01/2009 08:44


Oui bien sûr j'avais compris.


raphael 01/01/2009 17:29

Oui, Robert, l'effet produit par "gamins" + "sauter dans un bus" est fracassant.  D'autant que vous êtes passé d'"ados" à "gamins" et le "(e)" rajoute encore à l'horreur. Tout ça ne nous dit pas combien de gamins sont concernés. On a tous en mémoire UN ado découvert avec une ceinture explosive (avant de sauter) quelque part en Israël. Combien de "gamins" se sont effectivement fait sauter  ?Et pourquoi faut-il que ce soit des "gamins" ? Pour faire oublier les 150 civils (gamins inclus) Palestiniens tués ?Ce n'est même plus la loi du Talion (que tout le monde aurait comprise si un attentat avait tué des civils israëliens) c'est la loi du pré-Talion habilement insinuée par Konk.  Ces gamins palestiniens déchiquetés (puisqu'on fait dans l'émotion) n'ont pour  origine ni les gamins bardés d'explosifs fanatisés par le Hamas ni même un attentat meurtrier qui pourrait les justifier. Aucune perte de vie humaine israëlienne n'a été à l'origine de ce massacre et l'intention de nuire ne saurait légitimer une riposte à cette échelle. Tout le reste   échappe  à l'humain et est du ressort de la propagande... 

Robert 30/12/2008 13:43

Salut Raph,En effet, je pense aussi que des 2 côtés, la plupart des gens ne demandent que la paix.D'accord aussi : maintenir le gros Sharon en vie depuis tout ce temps est discutable mais au moins c'est transparent. Si on était en dictature, ça ne se saurait même pas. Juste aussi que la situation dans certaines zones de Palestine ou Gaza ne doit pas être facile...mais je doute que le Hamas s'en préoccupe vraiment, son but est avant tout de jeter de l'huile sur le feu et que ses dirigeants jouissent en envoyant des gamin(e)s se faire sauter dans un bus.

Raphael 30/12/2008 12:49

D'accord avec toi Robert. Toutefois, la majorité des populations concernées veulent vivre en paix. Certes, Israel est le seul régime politique qui repose sur des principes démocratiques (élections libres, séparation des pouvoirs, etc). Mais c'est quand même la seule "démocratie" qui entretient artificiellement en vie depuis plusieurs années un chef d'état cliniquement mort (ou presque) ... Sans compter ce que subissent les palestiniens dans leur vie quotidienne dans certaines zones ... Peut mieux faire. Idem pour les US.