Obama

Publié le par konk

Obama a été élu parce qu'il est jeune et sympa et qu'il est est arrivé au bon moment, tout simplement. De plus on avait tellement dit aux Américains qu'ils feraient l'admiration du monde s'ils votaient pour un noir! En face de lui le vieux Mc Cain et ses discours usés n'avaient aucune chance. Maintenant que va faire le nouveau président, à part essayer d'améliorer la sécu, personne n'en sait trop rien, pas même lui peut-être? Il va sans doute tomber entre les mains des habituels "conseillers" de la Maison Blanche qui lui feront faire ce qu'ils voudront.
APARTHEID

Les parents d'Obama se sont rencontrés en 1960 à Hawaï, 50e état américain. La ségrégation ne devait pas être trop terrible là bas puisqu'ils ont pu faire un enfant sans être lynchés.

L'EXPANSION DE L'AFRIQUE

Le père d'Obama était Kenyan, de l'ethnie Luo. C'est donc, que vous le vouliez ou non, un Kenyan qui dirige maintenant les USA, ou du moins un demi Kenyan puisque sa mère était américaine. Bravo l'Afrique! Un Président aux USA, des ministres en France et sans doute ailleurs, les Africains se répandent lentement mais sûrement et pratiquement sans résistance. Voilà une colonisation menée de main de maître!

MINORITES AU POUVOIR

Un président américain noir alors qu'il n'y a que 12% de noirs aux USA, il y a des grincheux qui doivent trouver que ce n'est pas démocratique! Ils ont tort, la couleur n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le talent. Par contre ce qui n'était pas démocratique du tout c'était quand 80% de blancs gouvernaient 12% de noirs.

LE COMBAT CONTINUE!

La victoire d'Obama fait naître un immense espoir; mais ne nous faisons pas d'illusions, le racisme et l'exclusion n'ont pas disparu, le refus de la différence est encore profondément ancré dans nos mentalités. A quand une femme noire, naine et lesbienne présidente de la République?

Commenter cet article

zarmagh 27/11/2008 16:07