Crédit

Publié le par konk

MAURICE ALLAIS

Je reviens à Maurice Allais qui dit, si j'ai bien compris, que le crédit est devenu de la création monétaire incontrôlée, c'est à dire de la création de fausse monnaie. D'après lui cette création de monnaie devrait être exclusivement réservée aux états et il ajoute que si les états avaient conservé ce droit exclusif ça leur rapporterait assez pour supprimer l'impôt sur le revenu!
Tout ça n'a peut-être pas grand chose à voir avec la chute des bourses, mais il me semble qu'une économie construite sur le crédit ne pouvait que s'écrouler.
 
CREDIT

Ecoutez les tous, Ils en veulent du crédit, encore et encore! ... Catastrophe, les banques ne se prêtent plus entre elles!... Il ne faut surtout pas couper le robinet du crédit! ... Les entreprises ont besoin de crédits!... Et ils défilent à la télé pour nous dire pourquoi la crise est arrivée et ce qu'il faut faire pour en sortir, eux qui sont aux commandes depuis 30 ans!
N'oublions pas que ces gens aiment la dette, qu'ils en vivent, qu'ils se font élire grâce à elle! N'oublions pas que certains affirmaient même que la dette était une bonne chose, surtout à gauche d'ailleurs, dès que ça allait mal il fallait lancer un emprunt... N'oublions pas que tous nos ministres et députés sont payés chaque mois en partie avec de l'argent emprunté et qu'ils acceptent ces salaires très confortables sans broncher, malgré l'énorme dette du pays et les intérêts ruineux versés chaque année. Quel homme politique a jamais démissionné parce que le budget n'était pas en équilibre? Ca aurait pourtant certainement eu de l'effet! Sans vouloir désigner des boucs émissaires, il me semble quand même que c'est d'abord à nos dirigeant et représentants qu'il faut demander des comptes.

Commenter cet article