Les framboises

Publié le par konk

Je viens de me cueilir un bol de framboises et de groseilles rouges pour mon dessert de ce soir. La douceur de la framboise plus l'acidité de la groseille, avec une cuillerée de sucre, c'est quelque chose! Savez vous que les gosses ne les ramassent même plus? Pourtant elles sont au bord du chemin à la portée de tous, mais ça ne les interesse pas, trop de danettes dans les frigos trop de sucre partout. Quand je pense aux risques qu'on prenait pour marauder! Pareil pour les cerises, il n'y en a pourtant pas eu beaucoup cette année, mais le peu que les oiseaux ont laissé pourrit maintenant sur les arbres.
C'est pas gentil mais j'aimerais bien un jour les voir juste un peu crever de faims ces gamins qui laissent pourrir les cerises et les framboises.

Figurez vous que depuis quelques temps je fais une croix sur le pain avant de l'entamer, comme le faisaient mes parents, c'est sans doute parce que je vieillis. Je n'en suis pas encore au bénédicité, je fais ça juste pour dire merci, je ne sais pas à qui ni à quoi, d'avoir la chance de manger à ma faim

Et puis maintenant quand je dis à quelqu'un que je serai là à 5 heures, j'ajoute "si tout va bien" parce que je trouve bien présomptueux de prédire ainsi l'avenir. Si j'osais je dirais "si Dieu le veut" comme le font les musulmans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une histoire de monstre cybernétique à ce qu'il parait.
Répondre
M
ah vous êtes là ! Que s'est-il donc passé ??
Répondre
K
<br /> Qui êtes vous Marie-Caroline qui vous inquiétez pour moi?<br /> <br /> <br />
C
Séquence nostalgie > Tout cela me rappelle mon enfance en Bretagne, moi ce que j'aimais le plus c'était d'aller cueillir des mûres sauvages, quand on rentrait mon frère, ma soeur et moi à la maison, nous étions tous barbouillés de jus de mures(et les vêtements aussi)<br /> Je dois dire que notre mère en bavait pour laver les vêtements au lavoir du village, mais bon au final quel régal la gelée de mûres fait maison.<br /> Je plains les pauvres gosses de maintenant qui n'ont comme unique plaisir la playstation et autres conneries !! <br /> Génération de musclés du pouce !!! :-)<br /> <br /> HS:<br /> Hervé Ryssen de nouveau on-line :<br /> http://www.herveryssen.com/
Répondre
B
Bonjour de fdsouche.Ou puis-je vous écrire ?BDS 
Répondre
J
http://www.youtube.com/watch?v=FJmRcfbzx2I
Répondre