Les altruistes

Publié le par konk

Le problème c'est qu'on ne fait pas la différence entre un altruiste et un profiteur: Quand vous protégez votre petite soeur ou votre vieille voisine vous êtes un altruiste, quand vous protégez la fille qui travaille pour vous vous êtes un maquereau. La plupart de ceux qui prétendent nous vouloir du bien et nous protéger ne sont en fait que des maquereaux. Protéger les gens bénévolement ce n'est pas drôle, tandis que les protéger contre un bon salaire garanti à vie là ça devient beaucoup plus intéressant et les candidats se bousculent! Il n'y a qu'a les voir aux concours d'entrée dans la police ou la magistrature. Et comme toute activité humaine est dangereuse, y compris, je l'ai dit, celle de respirer, le filon ne sera jamais épuisé. Il faut donc imposer une limite à nos "protecteurs" et la seule limite qui soit à peu près claire est celle-ci : Mon acte a-t-il causé du dommage à autrui? Pas "aurait-il pu?" ou "risquait-il de?" mais "a-t-il?". Si c'est oui, je mérite une sanction, si c'est non je ne mérite qu'une réprimande. 
A suivre

Commenter cet article

Filipoadolfus 23/06/2008 12:42

Allons l'ami du calme ! La vie n'est qu'une fête...http://borislelay.blogspot.com/2008/06/nouba-sioniste-aux-frais-des-gaulois.html

G. Halurin 22/06/2008 14:25

Tiens ! un enkipané bi-tressé s'est fait tabasser à la fête de la musique.On ne parle que de ça aux infos multi-chaînes. Le pRESIDENT, la ministre de je ne sais quoi et d'autres encore se lamentent: horrible attentat anti-sémite.Maintenant si c'était moi...modeste béret baguette déambulant par là par erreur car ces fêtes de noeuds noeuds me révulsent...Et  bien pas un mot et pas une palpitation quelconque de la gouvernance.     Bande de salopards. Allez vous faire foutre.

Gorgonzol 22/06/2008 14:14

poil au pif

johanna 14/06/2008 10:15

Votre avis des gens est vraiment très négatif!

Gabriel 13/06/2008 05:29

Il ne faut pas faire de ma aux truies.